Etablissement et Service d'Aide par le travail Les Pierres Fauves a Vitrolles  LES OBJECTIFS

 

Etablissement et Service d'Aide par le travail Les Pierres Fauves a Vitrolles L'E.SA.T. "les Pierres Fauves" demeure un établissement médico-social à double vocation Etablissement et Service d'Aide par le travail Les Pierres Fauves a Vitrolles

E.S.A.T. Les Pierres Fauves  E.S.A.T. Les Pierres Fauves  E.S.A.T. Les Pierres Fauves  structure de travail et d'accompagnement E.S.A.T. Les Pierres Fauves  E.S.A.T. Les Pierres Fauves  E.S.A.T. Les Pierres Fauves

Il a pour objectif de faciliter et d'aider l'insertion professionnelle et sociale des personnes accueillies.

L'E.SA.T. permet à ses résidents qui ne peuvent assurer seuls les contraintes de la vie quotidienne d'exercer un travail, de percevoir un salaire et l'ensemble des avantages sociaux qui en découlent, mais aussi de mener par ses propres moyens de plus en plus de démarches, de prendre confiance en soi, de progresserprofessionnnellement par accession à des cadres nouveaux de travail dans ou hors de la sphère du travail protégé.

Tous, après leur admission définitive à l'E.SA.T., pourront y travailler jusqu'à leur retraite ou rejoindre le milieu ordinaire si leur progression le permet ou encore changer d'établissement en fonction de l'évolution de leur handicap.

Etablissement et Service d'Aide par le travail Les Pierres Fauves a Vitrolles

Etablissement et Service d'Aide par le travail Les Pierres Fauves a Vitrolles  Structure de travail

 

Etablissement et Service d'Aide par le travail Les Pierres Fauves a Vitrolles Structure d'accompagnement

Basée sur trois principes afin d'optimiser le fonctionnement :

Etablissement et Service d'Aide par le travail Les Pierres Fauves a Vitrolles Maintient des équilibres économiques pour conserver des travaux moins rémunérateurs mais toutefois indispensables à l'épanouissement de certains travailleurs.

Etablissement et Service d'Aide par le travail Les Pierres Fauves a Vitrolles Pérenniser nos activités en fidélisant nos partenaires et en développant avec eux des travaux en adéquation avec les capacités des personnes accueillies.

Etablissement et Service d'Aide par le travail Les Pierres Fauves a Vitrolles Développer des activités formatrices, axées vers l'autonomie, ouvertes sur l'extérieur pour préparer nos travailleurs, dans tous les cas où cela est possible, à accéder à un statut ordinaire de travailleur.

 

L'accompagnement consiste à aider les travailleurs à prendre leur place d'adulte,
à être autonomes, à avoir des envies propres, à s'individualiser.

L'objectif de l'E.SA.T. "Les Pierres Fauves" est de faire évoluer
le travailleur handicapé au travers:

Etablissement et Service d'Aide par le travail Les Pierres Fauves a Vitrolles du travail effectué (satisfaction, valorisation)

Etablissement et Service d'Aide par le travail Les Pierres Fauves a Vitrolles de la prise de responsabilité (autonomie)

Etablissement et Service d'Aide par le travail Les Pierres Fauves a Vitrolles du mélange des handicaps (tolérance et entraide)

E.S.A.T. Les Pierres Fauves E.S.A.T. Les Pierres Fauves E.S.A.T. Les Pierres Fauves
E.S.A.T. Les Pierres Fauves
E.S.A.T. Les Pierres Fauves

E.S.A.T. "Les pierres fauves"
2, voie d'Angleterre - ZAC de l'Anjoly - B.P. 50192 - 13745 VITROLLES CEDEX
Tél : 04 42 15 93 55 - Fax : 04 42 15 93 56
http://www.esat-lespierresfauves.com
contact@esat-lespierresfauves.com